Paiement Sécurisé 💳 - Livraison à Domicile 🚛 - Service client 7/7 👩

Quels jouets peuvent être dangereux pour les enfants ?


Entre les vacances et les anniversaires, il est probable qu'il y ait un ou deux chanceux sur votre liste de courses. Bien sûr, vous voulez acheter des jouets les plus amusants, mais saviez-vous que des milliers d'enfants souffrent de blessures liées aux jouets chaque année?

Acheter des jouets amusants pour ses enfants et sans risque d'accident peut être un défi, alors nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour les achats de jouets. Découvrez quels sont les risques à prendre en considération et quels sont les jouets parfaits pour les enfants de tout âge.

Selon la Consumer Product Safety Commission, il y a eu plus de 256 000 blessures liées aux jouets traitées dans les urgences des hopitaux en 2016. Alors, quels sont les jouets à risques qui constituent les plus grandes menaces? les blessures signalées en urgence les plus fréquentes est  "Les lésions oculaires" qui sont liées aux jouets à projectiles comme les pistolets BB ou les pistolets à fléchettes'. Tout jouet avec une composante projective comporte des risques importants. Alors, quel type de précautions pouvez-vous prendre?

- Utilisez le discrétion quand il s'agit de jouer des armes à feu et d'autres gadgets imprévisibles et ne jamais acheter un produit trop avancé pour l'âge d'un enfant.

- Gardez les petites pièces et les bords tranchants loin des enfants plus jeunes, et si vous avez un jouet qui contient des pièces volantes, achetez des lunettes de protection, l'accessoire idéal pour les yeux.

Risques de sécurité surprenants

Beaucoup de jouets semblent inoffensifs au premier coup d'œil, mais peuvent provoquer de manière inattendue des dommages réels aux yeux des enfants. 'Beaucoup de blessures liées au jeu ne sont pas causées par les coupables évidents', explique le Dr Crissman Head. 'Les jouets comme les moustiquaires ou les matraquistes peuvent causer des traumatismes importants à l'œil d'un enfant, et les blessures liées au sport sont parmi les plus courantes chez les enfants'.

La surveillance des adultes est essentielle pendant le temps de jeu, en particulier dans les groupes d'âge mixtes, où les petits peuvent se lancer dans les jouets d'enfants plus âgés. Pour la variété des jeux que jouent les enfants, «les lunettes de sport en polycarbonate sont importante, en particulier pour les sports à grande vitesse tels que le tennis et le foot», explique le Dr Crissman Head.

Jouer pour promouvoir le développement

Maintenant, vous savez que certains jouets peuvent nuire aux yeux, mais saviez-vous qu'il existe de nombreux jouets qui peuvent améliorer la coordination d'un enfant et stimuler la vision?

Recherchez des jouets avec des motifs contrastés et des couleurs primaires brillantes pour favoriser le développement visuel chez les jeunes enfants. Les courses de billes, ou encore les voitures conductives,  les jeux de perles, les hippodromes et autres jouets qui nécessitent un suivi avec les yeux sont parfaits pour aider à développer la coordination œil-main. En dehors des jeux à domicile, favorisez les jeux en plein air comme l'équitation, bicyclettes par exemple, qui développent la coordination et les compétences visuelles d'un enfant.


 


 

Indépendamment de ce que vous voulez acheter comme jouets à votre enfant, je vous recommande de choisir les jouets adaptés à l'âge de l'enfant, évitez ceux qui ont des objets de projectiles ou des arêtes vives, et instruisez l'enfant sur la façon de jouer correctement avec le jouet pendant que vous les surveillez.

Avec ces conseils, vous êtes prêt à faire du shopping pour le prochain enfant chanceux sur votre liste.

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches et ami(e)s qui ont des enfants. et aimez notre page en cliquant sur le liens ci-dessous afin de recevoir plus d'articles et conseils autour de l'éducation des enfants.