Paiement Sécurisé 💳 - Livraison à Domicile 🚛 - Service client 7/7 👩

Récupérez votre taille après la grossesse : Ce que chaque nouvelle maman doit savoir


perde du poids apres grossesse

Le dévouement et la patience sont essentiels pour perdre le poids  après l'accouchement et pour retrouver votre apparence d'avant bébé.

Si toutes ces photos de nouvelles mamans célèbres et sveltes vous ont laissé l'impression de ne plus jamais vouloir vous regarder dans un miroir, prenez courage ! Voici quelques conseils pratiques sur la façon de récupérer votre corps après la grossesse.

Avec tant de mamans de célébrités qui reviennent de leur grossesse avec une forme parfaite en un temps record, il semble parfois qu'elles sautent directement du lit de maternité au tapis roulant. Jetez un coup d'œil, par exemple, à Katie Holmes, Angelina Jolie, Melania Trump, Heidi Klum, et l'ancienne Spice Girl Victoria Beckham - dont la perte de poids record en matière grasse pour bébé a placé la barre haut pour les nouvelles mamans du monde entier.

perte de poids après accouchement célébrité
Mais cela est bien réel - ou même sain - de mincir après la grossesse à une telle vitesse d'éclair ?

Les experts répondent un "Non" retentissant !

"Nous n'avons pas le mode de vie qui permettrait ce genre de perte rapide - et plus tôt les femmes le reconnaîtront, mieux elles se sentiront ", dit Laura Riley, MD, une experte en grossesse à haut risque du Massachusetts General Hospital et porte-parole du American College of Obstetricians and Gynecologists.

Riley dit que les célébrités peuvent facilement cacher leur taille pendant cette période avec des culottes gaine ventre plat  spécialement conçu pour l'après accouchement. certaines célébrités ne prennent généralement pas autant de poids pendant leur grossesse que la femme moyenne et, dit-elle, "elles ont des ressources que le reste d'entre n'ont pas après la naissance du bébé". Ceci inclut des entraîneurs personnels, des chefs cuisiniers, et des nounous, qui tous permettent à la nouvelle maman célèbre de consacrer du temps sérieux à se mettre en forme.

"Et beaucoup d'entre eux font aussi des régimes fous, ce qui n'est pas un exemple à suivre ", dit Riley, auteur de You and Your Baby : Grossesse.

Les experts préviennent que lorsqu'il s'agit de remettre son corps en forme après la grossesse, ni un régime d'urgence ni un programme d'exercices rigoureux ne sera la solution, surtout si vous avez eu une grossesse difficile ou une césarienne ou si vous allaitez...

"La pire chose qu'une femme puisse faire, c'est d'essayer d'en faire trop, et surtout trop tôt - si c'est le cas, vous risquez de vous retrouver épuisée et découragée et moins susceptible de continuer, et vous finirez par porter ce poids  beaucoup plus longtemps ", dit Sue Fleming, entraîneur de fitness et créatrice de la gamme des DVD d'entraînement Buff, dont Buff New Moms.

Alors quand commencer ?

Bien que la plupart des femmes disent que l'alimentation est le moyen le plus rapide de perdre du poids après l'accouchement, les experts disent qu'une réduction importante des calories n'est pas la meilleure façon de commencer - surtout si vous allaitez.

perdre du poids pendant l'allaitement

"Vous devriez manger au moins 1 800 à 2 000 calories par jour pendant l'allaitement, et si vous mangez moins, non seulement vous vous sous-estimerez, mais vous sous-estimerez votre bébé. On ne peut pas produire un lait de qualité si on ne mange pas assez ", dit la nutritionniste Elizabeth Somer, RD, auteure de Nutrition for a Healthy Pregnancy.

Riley dit qu'elle conseille souvent aux patients de ne même pas penser à suivre un régime jusqu'après leur première visite de six semaines.

"Si vous pouvez perdre quelques kilos d'ici là, c'est bien, mais vous ne voulez vraiment pas réduire votre apport alimentaire de façon draconienne durant ces premières semaines. Vous avez besoin d'énergie et de calories pour allaiter, dit-elle.

Bonne nouvelle : L'allaitement brûle des calories. Il peut aider les mères à perdre du poids supplémentaire pris pendant la grossesse.

Mais que faire si vous n'allaitez pas ? Somer dit qu'il est acceptable de surveiller son apport calorique, mais qu'il ne faut jamais viser à perdre plus d'un kg par semaine.

"La grossesse, c'est comme courir un marathon tous les jours pendant neuf mois. Vous avez vraiment mis votre corps à l'épreuve. Ainsi, même si vous avez bien mangé, plusieurs éléments nutritifs sont susceptibles d'être compromis. Vous avez besoin de ce temps post-partum pour rétablir votre état nutritionnel et votre énergie ", dit-elle.

Après la grossesse : 
Bien que les régimes post-partum puissent être interdits pendant un certain temps, l'exercice est fortement recommandé. Les experts disent qu'il peut non seulement vous aider à récupérer votre corps, mais aussi augmenter votre énergie et peut même réduire les risques de dépression post-partum.

perte de ppids célébrité
Dans un article publié dans le Journal of Midwifery and Women's Health, des experts ont rapporté de plus en plus de preuves suggérant que l'exercice est bénéfique non seulement pour les symptômes dépressifs en général, mais aussi pour deux études indiquant qu'il peut offrir des avantages spécifiques aux femmes souffrant de dépression postpartum.

À cette fin, de nombreux groupes, dont l'American College of Obstetricians and Gynecologists, ont non seulement relâché considérablement les rênes sur le nombre d'activités qu'une nouvelle maman peut faire en toute sécurité, mais ont également commencé à promouvoir l'exercice comme un facteur clé dans la santé des nouvelles mamans.
Il y avait beaucoup plus de choses à ne pas faire en ce qui concerne l'exercice après la grossesse, maintenant il y en a beaucoup plus " à faire ", dit Fleming.

Mais comment savoir si vous êtes prêt à commencer un programme d'exercices ? ACOG vous recommande de consulter votre médecin avant de commencer, surtout si vous avez eu une grossesse ou un accouchement compliqué. Cela dit, la plupart des experts s'entendent pour dire que vous êtes libre de commencer une séance d'entraînement léger dès que vous vous sentez à la hauteur - et que vous pouvez suivre le niveau d'activité.
Exercices perte de poids

"C'est la clé, être capable de suivre n'importe quel programme que vous démarrez. Si ce n'est pas le cas, soit le programme est trop rigoureux, soit vous n'êtes tout simplement pas prêt. L'exercice devrait vous aider à vous sentir mieux, pas plus mal ", dit Riley.

Entraînements post-grossesse : Ce qui fonctionne !

Que ce soit dans les six jours ou les six semaines suivant l'accouchement, les experts d'ACOG affirment que l'une des façons les plus faciles de commencer une routine d'exercice post-partum est de marcher. Et vous pouvez même faire participer bébé à la fête ! En effet, l'une des formes les plus populaires de l'exercice organisé de nouvelle maman-maman implique des séances d'entraînement de poussette.
"L'idée est d'utiliser la poussette comme une pièce d'équipement de conditionnement physique et de faire des exercices qui dépendent réellement de la poussette, ou des séances d'entraînement qui peuvent être faites pendant que votre bébé est dans la poussette ", dit Lisa Druxman, fondatrice de Stroller Strides à San Diego, un des nombreux programmes nationaux consacrés à aider les nouvelles mères à se remettre en forme.

Si vous pensez être prête pour une activité plus stimulante, Mme Fleming dit qu'il faut commencer à ajouter les exercices que vous avez faits au cours de votre troisième trimestre de grossesse - et ensuite travailler à l'envers.

"Vous pouvez commencer par ce que vous avez fait au troisième trimestre, puis ajouter graduellement ce que vous avez fait au deuxième trimestre, puis au premier, jusqu'à ce que vous repreniez ce que vous faisiez avant la grossesse ", dit Fleming, qui affirme que le processus devrait prendre entre quatre et six mois.

Le seul domaine où vous pourriez vouloir commencer le plus tôt possible, cependant, implique des exercices d'entraînement de force pour construire un noyau fort, un domaine que Riley dit que beaucoup de femmes négligent pendant la grossesse aussi bien que pendant le postpartum.
"Même si vous aviez des muscles centraux forts avant la grossesse, vous perdez vraiment cette force pendant la grossesse parce que les muscles sont tous atténués et étirés - en plus, vous avez passé neuf mois à porter du poids supplémentaire dans cette zone ", dit Riley.

Quelle est la meilleure façon de construire un noyau solide ?

"Vous pouvez commencer simplement et lentement avec une inclinaison pelvienne, un redressement assis modifié (si vous n'avez pas eu de césarienne), serrer et serrer les fesses puis vous détendre, mettre un oreiller entre vos genoux et serrer et détendre. Cela peut commencer à construire votre tronc et à renforcer votre dos ", dit M. Fleming.

Un dernier mot de mise en garde

Peu importe à quel point vous êtes impatient de perdre la graisse de votre bébé, les experts mettent en garde contre toute activité qui exerce un stress important sur vos articulations - comme le jogging, le saut ou la course - pendant au moins six à huit semaines. Pourquoi ?
"Pendant la grossesse, vous produisez une hormone appelée relaxine, qui rend les articulations lâches et, par conséquent, plus sujettes aux blessures, et vous aurez encore des quantités importantes de cette hormone dans votre sang pendant au moins plusieurs semaines après l'accouchement ", dit Fleming.

Mettez trop de stress sur les articulations pendant cette période, dit-elle, et vous pourriez vous retrouver sur la touche pendant des mois avec une blessure grave.

De plus, quels que soient les exercices que vous pratiquez, portez une attention particulière aux signes avant-coureurs de problèmes et consultez un médecin si l'un de ces symptômes apparaît :

Saignement excessif
Douleur pelvienne ou abdominale
Essoufflement extrême
Épuisement après un exercice, même léger
Douleurs musculaires qui ne disparaissent pas en un jour ou deux.